Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances 2007
10 août 2007

Méga concert !!!

En réalité la journée ne commence pas par le concert. Nous nous levons tard, comme d'habitude. Nous rangeons bien notre chambre parce que la femme de ménage vient cet après-midi. Nous écrivons les cartes postales que nous avons acheté en Espagne.

Au cours de l'après-midi, nous allons acheté des timbres pour poster nos courriers. Nous en profitons pour faire un tour dans Marseillan et prendre de chouettes photos. Evidemment je ne pourrais pas toutes les mettre !
Nous rentrons vers 16h00. Nous regardons la télé ou faisons un peu d'ordi. Colombine va faire des courses avec Papi et Mamie. Ils reviennent avec deux places pour le concert de ce soir, plus ... un poster géant des Fatals Picards !! Demain nous iront chercher celui de La Ruda dédicassé par le bassiste (qui est le frère de la demoiselle de la maison du tourisme). Nous nous préparons pour le concert qui commence à 19h. Nous mangeons rapidement.

Nous allons au concert en plein air. Le premier groupe : X-Weapons. DSC01634
Pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'ambiance mais ... ce n'est que le début ! Il y a quelques stands à côté : vêtements, bijoux africains, boissons, ... Nous allons y faire un tour. Sur l'esplanade où nous sommes, il y a deux scènes, pour que les groupes s'enchaînent. Nous allons nous poser près de l'autre estrade, en attendant
Les Tambours du Bronx !

DSC01637DSC01644 Tout simplement parfait !

On aurait dit qu'ils sortaient tous de prison avec leurs tatouages ... Je me suis posé plein de questions en les voyant, évidemment inutiles !

Enchaînement direct avec Roultaboul. On pourrait penser qu'après ce DSC01647qu'on venait de voir, on trouverait ça moins bien mais pas du tout. La musique était bien rythmée et les paroles étaient marrantes =) Nous avons un peu écouté puis nous sommes allées chercher un T-shirt pour Benoît. Il en a choisit un de la Ruda Salska, taille M. Oui Monsieur, offert par la maison (Mademoiselle Colombine en personne). J'ai alors voulu m'en acheter un des Fatals Picards. Mais la clé de la caisse s'était volatilisée. J'ai dit que je repasserais.

DSC01661Tiens en parlant de ça, les voilà qui rentrent en scène ! (Oui, je sais, la photo n'est pas très nette, mais c'est à cause de la fumée artificielle !). Leurs chansons sont drôlement prononcées politiquement (communistement d'ailleurs) et marrantes. La musique est dynamique et dansante. Enfin voila quoi. Ils aiment se foutre de la gueule du monde et le montrent ! Beaucoup de personnes connaissaient toutes les paroles ... Pas moi mais j'ai quand même acheté un T-shirt à la fin de leur spectacle.

Ensuite, on peut apprévier la prestations des Stevo's Stin (?). C'est un DSC01668groupe sympa, parfaitement déjanté ! Colombine s'est acheté un Ice-Tea. 3€ le verre ... Nous avons refait un petit tour vers les stands et Colombine (alala, toujours la même qui dépense !) a effecuter l'achat d'un pin's contre le sida. Nous sommes alors allées nous asseoir devant la scène de la Ruda. Colombine a enfilé le T-shirt de son ami (bien flag !) et nous avons sagement attendu l'arrivée du groupe en regardant les attractions du parc d'à côté.

DSC01679Voila ! Le dernier groupe entre en scène. Tonnerre d'auplaudissements. Le public est tellement emballé que des fêtards commencent à pousser tout le monde vers le devant. C'est comme ça qu'ils s'amusent dans les concerts. Nous nous faufilons plus derrière pour mieux voir et être tranquilles. Même si quelques slamers nous rendaient visite de temps en temps. Splendides morceaux, comme de coutumes. Malheureusement, la sono n'est pas très bien réglée, on n'entend très peu le chant. Colombine a besoin d'aller s'asseoir quelquepart plus loin mais ne veut pas quitter cette ambiance. Nous nous posons en fin de compte sur les tables de pic-nic et nous obesvons de loin ses déchaînés qui dansent et qui sautent. Déchaînés de qui nous faisions partie il n'y a même pas 5 minutes. Après quelques minutes de répis, nous retournons dans la cohue.

01h35. Le spectacle est fini. Certains restent sur place pour s'amuser encore un peu. D'autres rentrent chez eux. Comme nous. Papa est venu nous chercher. C'est vraiment très gentil à lui. Surtout qu'il vient de passer une bonne partie de sa journée  sur la route. (Papa et Maman sont arrivés aujourd'hui.)

Comment les musiciens arrivent à faire gesticuler autant de personnes en même temps ?

Voila c'était la question du soir. Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances 2007
Publicité
Publicité