Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vacances 2007
30 juillet 2007

La Celle St Cloud

Vendredi 20 juillet.
Nous voilà arrivées chez Grand Mère, dans sa maison, à la Celle St Cloud. Elle est fatiguée car elle revient de Guadeloupe.

Samedi 21 juillet.
Nous sommes allées faire un  peu de vélo dans le parc de Versailles.
Le soir,éEtait prévu le spectacle des Grandes Eaux de Versailles mais Grand-mère étant trop fatigué, il n'y avait que Maman, Colombine et moi. Nous avons revendu la place de Grand mère. Tout commençait avec des bulles de savon (qui sentaient très bon !) Ensuite, nous pouvions nous promener près des bassins illuminés et pour finir le tout, il y avait de merveilleux feux d'artifices.

Dimanche 22 juillet.
Cette nuit, Tante Guichette est décédée. La journée fut remplie de coups de fil ... Une randonnée était prévue. Maman a simplement pu nous accompgner, à pied, à Bougival.

Lundi 23 juillet.
Aujourd'hui, il pleut. Ca nous sape tous le moral pour faire quoique ce soit. Nous avon donc opter pour le cinéma, "2 days in Paris". Chouette film, assez particulier tout de même ... Le dîner n'étant pas préparer, nous avons profiter d'un Quick environnant pour emporter notre repas. Un marchand de chaussures, Minelli, se trouvait également sur notre chemin : achat d'une nouvelle paire de ballerines noires.

DSC01431Mardi 24 juillet.
Le programme de ce mardi, c'est la barque. Nous nous rendons une fois encore au parc de Versailles. Nous louons une petite barque, nous n'avons plus qu'à ramer ... Le départ du port : une catastrophe ! Nous ne décolons pas avec Colombine aux manettes. Persuadée que je ne ferai pas mieux, c'est Maman qui s'y colle. Ca y est, nous sommes parties ! Colombine reprend les commandes. Il lui faut un peu de temps pour comprendre le fonctionnement. Tout est dans sa tête maintenant. C'est parfait. Il y a un peu de vent, nous ne pouvons pas laisser aller cette barque. C'est à mon tour de pagayer. Ca fait bien travailler les muscles ! Misère, nous sommes attaqués par des pirates munis de pistolet à l'eau ! Nous sommes sauvées, c'est l'heure de retourner au port.

Mercredi 25 juillet.
Grand mère doit faire des examens à cause de problèmes de santé. Avant d'aller la chercher, Maman dépose Colombine et moi au Club Med Gym. L'entrée est interdite aux personnes âgées de moins de 17 ans. Nous avons tellement tourné pour trouver que la jeune femme nous laisse entrer. Nous allons nous changer.
Nous voila redescendues pour accéder à la salle. On y trouve des vélos d'appartement, des tapis roulants, beaucoup d'engins pour les biceps et triceps, mais aussi pour les adducteurs et abducteurs. Nous démarrons par un petit quart d'heure de vélo. nous testons quelques outils, mais c'est trop dur pour nous ... Nous remontons nous mettre en maillot car nous avons opté paresseusement pour hammam, piscine et jacuzzi. Nous voila devant un panneau indiquant la fermeture du bassin.
Nous remontons nous changer pour demander le "pourquoi" de la chose. En réalité, il n'ouvre qu'à 16h30. Ca tombe bien, c'est juste le temps de se changer pour y retourner. Nous découvrons d'abord les joies du hammam. C'est une ambiance spéciale mais assez agréable (quand on s'y fait). Hop, un p'tit tour dans le bassin à bulles. Fantastique ! Quelques brasses, une deuxième cure de hammam, un plus long bain ... Nous sortons des bassins bien détendues.
Nous remettons nos vêtements, après une courte douche. Maman nous appelle pour nous dire qu'elle n'arrive que dans une heure. Nous avons donc le temps de refaire un peu de vélo ainsi que du travail pour les abducteurs/adducteurs. La séance est finie, retour à la maison.
Une bonne douche, un brushing, une séance d'habillage ... Tout pour acceuillir nos cousines et leur père. Maman a préparé un bon repas. Les conversations sont au rendez-vous à table. Mon parrain me propose une escapade dans Paris, que lui et moi. Il va me faire un programme surprise ... Je lui montre mon rapport de stage, il me donne des conseils pour les suivants. Les filles ont amené avec elle un jeu de UNO. Nous y jouons pendant la soirée.

Jeudi 26 juillet.
Pour nous divertir, nous choisissons Parly II. Un petit tour à H&M : achat d'un serre-tête pour Thaïs. Loisirs et Création : achat de tout un tas de babioles pour les cousines, du nécessaire pour un cadeau manuel par Colombine, et pour moi des fils pour les bracelets brésilliens. Sephora : un parfum pour grand mère, un boîe cadeau pour Cypriane, du maquillage pour Thaïs et Colombine. Un petit goûter à Quick. Achat d'un masacra hypo-allergénique pour moi, à la pharmacie.

Vendredi 27 juillet.
Grand-mère a invité une amie à elle, Claudie Lacascade. Elle est accompagné par son petit fils canadien Téva, qui vient de faire un stage de foot au PSG. Le programme, c'est la piscine. Les jeunes s'amusent, les moins jeunes papotent. Nous devons maintenant y aller car Thaïs et Cypriane sont attendues chez elles.
Bruno et Corinne nous accueillent chaleureusement, comme d'habitude. Chupa Choups a beaucoup grandi ! Corinne me parle un peu de ses relations avec les policiers qu'elle soigne. Ca m'interresse beaucoup. Nous devons y aller. Ce soir, nous assistons au spectacle "Gisèle".
Nous nous stationnons avenue Montaigne, mangeons rapidement une pizza sur les Champs Elysées et nous rendons au Grand Palais. C'est le Ballet National de Cuba qui se présente. Le spectacle me plait beaucoup, ça faisait longtemps que je n'avait pas vu de ballet. Nous pouvons assister après à un cours de salsa. Nous n'y restons pas longtemps.

Samedi 28 juillet.
C'est je fameux jour avec mon parrain. Le rendez vous est à la gare St Lazare. Maman m'y accompagne parce qu'elle va à La Cité de l'Architecture.
Notre première destination est le Musée Carnavalet car il y a une exposition temporaire sur le photographe Willy Maywald. Mon parrain et moi apprécions beaucoup. Bruno m'offre un livre composé de certaines de ces photographies.
Nous marchons dans de petites rues. Nous nous arrêtons sur une place. Il me montre l'endroit où Corinne à acheté sa robe de mariée. Nous mangeons dans un restaurant, Le Marché, sur cette même place. Nous ne nous gavons pas trop car le goûter sera copieux ...
Nous entrons dans un charmant magasin. J'aime beaucoup ces ambiances ... (cf. photo) Derrière le grand Hôtel de Ville de Paris, il y a des amateurs qui jouent au volley et au rugby. Ils sont entraîner par des pros !
Nous nous dirigeons vers Paris Plage. Malheureusement le temps n'est pas clément et il n'y a pas d'activités vacancières. Nous passons devant la mairie où Eva Longoria et Tont Parker se sont mariés.
Nous prenons le bus jusqu'au jardin des Tuileries. Il y a une fête foraine. Il y a des attractions qui font vraiment peur ! Nous choisissons la Grande Roue, Le Manège de Bois, Le Train Fantôme.
Nous avons pris notre goûter chez Angelina. C'est un salon de thé qui a pour spécialité son Mont Blanc (chou à la vanille enrobé de crème de marron) et le chocolat chaud dit l'Africain. Parrain a pris ces deux mets tandis que je commande un Cyrano (patisserie tout chocolat). Délicieux !
Il me dépose gare St Lazare et je rentre tranquillement.

DSC01438 DSC01440 DSC01443 DSC01445 DSC01449 DSC01454 DSC01459 DSC01473 DSC01485 DSC01491

Dimanche 29 juillet.
C'est le dernier jour. Nous restons calmement à la maison. Rien à signaler.

Lundi 30 juillet.
C'est le jour du départ. Colombine et moi allons directement à Marseillan. Maman doit prendre un train peu de temps après mais elle attend un coup de fil de grand mère lui disant les résultats de ses examens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vacances 2007
Publicité
Publicité